Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M E D V I L L E
28 mai 2006

www.contrelecancer.ma

Une nouvelle campagne d'information est sur nos écrans depuis quelques jours, particulièrement touchante et bien faite.. Elle nous rappelle que le cancer glane ses victimes dans toutes les tranches de la population, sans distinction d'âge, de sexe, de classe sociale. Il peut toucher aussi bien le père de famille dans la force de l'âge que le jeune à l'aube de sa vie. Invariablement, il laisse derrière lui la douleur et le deuil, et surtout la peur d'une maladie face à laquelle l'imaginaire collectif se sent impuissant.
Le fait est que, bien que mortel si on le laisse évoluer, le cancer (ou devrais-je plutôt dire les cancers) n'est pas forcément une fatalité. On y survit, on en guérit s'il est diagnostiqué à un stade précoce et correctement pris en charge.
C'est en réaction auxécueils qui font que le cancer cause encore bien des morts évitables au Maroc que l'association Lalla Salma de lutte contre le cancer, à l'origine de cette campagne, a été créée.
Plus d'information sur son site web : www.contrelecancer.ma.
Je n'ai pas encore eu le temps de visiter le site.. mais s'il est de la même qualité que les spots diffusés, je risque d'y passer souvent.
J'aurai bien plus de choses à dire sur ce thème (et je suis sûre que vous aussi), ne serait-ce que le peu que j'ai pu observer au cours de nos stages hospitaliers. So.. More on the subject once the bloody exams are over :)

"Ne baisse pas les bras, tu risquerais de le faire une seconde avant le miracle". Toutes nos pensées vont aux patients..

Publicité
Commentaires
H
كيف الإستفادة من خدمات جمعية للاسلمة (بالدار البيضاء)وماهي شروط الولوج إليها
;
la reponse <br /> VOIR LA PAGE SUIVANTE , je sais pas wach l prof va accepter cette reponse ? <br /> ;)))))))))))))<br /> lah yjazi li kan sabab
B
Merci 'Li d'en avoir parlé... <br /> <br /> Depuis qlq temps on voit défiler devant nos yeux a tout heure de la journée des pubs poignantes, qui touchent là où ça fait mal. Des pus dont le message est silencieux... Un mal qui rafle les gens sans crier gare, un mal dont le premier pas vers la guérison se fait race au dépistae précoce. Une manière d'alerter, mais aussi d'informer, c'est ainsi que se veut la campagne publicitaire de "lutte contre le cancer"... En esperant que els gens prendront conscience de l'improtance du dépistage précoce, de l'inefficacité des traitements traditionnels qui ne font que retardés le traitement... <br /> <br /> Sanae: c'est une bonne idée, d'ailleurs mm Pr Bensouda nous avait encourager en 1ere année a en parler autour de nous et a commencer d'abord par le faire...
S
ben excellente :) le truc c que je pense que la médecine à l'avenir va commencer à donner beaucoup plus d'importance à la prévention..
S
vraimet on a besoin de tell compagne non seulmt pr lutter contre le cancer mais pr ttes les pathologies; HEPATITE C LES MALADIES INFECTIEUSES.<br /> a propos de la lutte contre le cancer des seins.je vs invite les amis à y participer en expliquant au moins aux femmes cmt faire l'exam de leur sein après chaque bain et leur expliquer les differentes les differentes etapes de cancer pr qu'elle fasse attention à tte adenopathie axillaire et ne pas attendre le stade terminale de peau d'orange <br /> cmt trouvez l'idée??
Publicité