24 octobre 2006

Quand Religion et Médecine entrent en conflit!

En parcourant le net, je suis tombée sur ca: 2 gynécoloques-obstétriciens portent plaintent pour coups et blessures car ils ont procédés à l'examen de femmes musulmanes...

Notre religion, interdit-elle aux femmes de consulter des médecins hommes? ¨

Posté par Bsima à 01:09 - DEBAT - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Bravo!

    Bonjour,

    Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.webtoweb.fr !

    Bonne continuation

    Posté par xav, 25 octobre 2006 à 09:49
  • restons resonable

    ce genre de quetion m'enerve serieusement au fait la religion est bon sens et la raison dit que quand on est malade on consulte, les gens raisonable choisisse leur medecin en fonction de sa competence son humanisme et non son sexe.
    si vous voulez qu'on s'amuse a ça je vous dirais:
    QUE PENSE LA RELIGION DE :
    1- se faire transfuser du sang d'un non musulman?(en plus du Rh et Grp on mettra une etiquette religion sur les pochette de sang)
    2- l'utilisation du speculum, et autre ?
    3- dons d'organe?
    4- le spermograme et sutout ce qu'il faut faire avant pour donner son sperme?
    5- la fecondation in vitro?;.............................................................. bref quand les autres s'investissent a faire avancer la medecine nous qui on avons le plus besoin nous reculons.

    Posté par hseff, 02 novembre 2006 à 19:37
  • religions n'a jamais interdit cela, ce sont nos « cons »citoyens avec qui on est censé partager la même religion provoque ce genre d'incident.

    Posté par Zaxx, 01 décembre 2006 à 14:30
  • salut, mai j comprend pa j t jure, mai reflechit au role que jouent les religions d une part et la medecine d l autre dans l effort que les hommes ont toujours fait pour gerer la douleur et la souffrance,

    j rien a dire d autre oullah.
    t sai un truc, c un bn sujet, il fau k on l trait. et merci.

    avan d quitter, j m presente c asmae de oujda, j ai 20ans,etudiante en 2eme année kinésitherapie a fes, j esper etr un membr actif ds c site.

    Posté par asmae, 18 janvier 2007 à 20:35
  • La caravane des blogs passe à Rabat. Rendez vous Mardi 30 Janvier à 14h30 à l’école ILCS pour une petite conférence, et au café Trianon à 19h pour un blogmeeting agadiro-rabati
    Pour plus d’info, passez chez moi :

    http://manal.over-blog.com/article-5423186-6.html#anchorComment

    Posté par Manal, 28 janvier 2007 à 00:36
  • Ou bien reverifiez vos croyances parce que en fait l'islam est très con quand vous le voyez avec neutralité en rapport avec le reste du monde

    Posté par Amine, 17 décembre 2016 à 22:32

Poster un commentaire