Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M E D V I L L E
10 septembre 2005

Le stéthoscope des ophtalmologues : la lampe à fente

lampe_a_fente

Dés notre premier jour au service d’ophtalmologie A du Pr. Daoudi (toujours souriante avec swiyite wa3er!!!) chef de service intermédiaire a la place du Pr.Mohsine qui a eu son départ volontaire ( lbab al7bab), le moteur a été déjà près pour accélérer ; 2 heures de cours (rappel anatomique) dans un amphithéâtre bouillant ( 7mam o khlas), puis une visite derrière le résident Salhi pour explorer le service (kaysafer). Le lendemain c’était la répartition ; un groupe dans le bloc et les urgences et l'autre devrait rejoindre les unités en attendant midi ( c a d dewez lwa9t 7tal 12).

Heureusement que l’équipe du service était trop gentille avec les externes (au moins la premiere semaine qui sais chiwa7ed itseyef), chaque jours on avait l’occasion de manipuler les appareils du service après une présentation d’un malade par un résident ou un assistant. (hadi hiya specialité ola blach)

Le jeudi c’était le jour de mon premier garde en urgences d’ophtalmologie avec Mehdi et Rahma ( avec parasitage obligatoire de d'autres externes), c’était pas comme les autres urgences (stéthoscope o daber rasek) une lampe a fente moderne, un ophtalmoscope..., la pression sur le résidant de garde était moins serieuse et les malades machi des vrais urgences ( c a d denya hanya), mais heureusement on a bien profité de tou ça pour faire le maximum d’examen ophtalmologique, a la fin je vais pas oublier de vous raconter l’histoire du M. qui nous a fait exploser de rire; le temps ou le résident n’était pas dans la sale un M. qui m’a appelé et me dit a la lettre «  moi je viens avec mon cousin pour une consultation ORL (idewez 3la wednih) aux urgences et je veux profiter de l’occasion pour faire un examen ophtalmologique chez vous (o ana makrahtch t9albo liya 3winati)» lillahi fi khal9ihi cho’one!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
B
aah harzer jani le fou-rire en lisant ton post, mais tu n rates rien à sahbi... et wakha 3lik (rak 3aref 3lach)!<br /> SunLi> hum hum... looooooooool<br /> Morbid angel> le titre du comment t destiné a ssat(a)! fati isn't harzer, harzer isn't fati, therfore you're really morbid! lol<br /> Lemrina> wé on en a vrt plein la vue... surtt avec la "dame-tableau-de-picasso" à rendre daltonien celui ki ne l'est pas!
L
Va voir le khouliste de garde SunLi ;)<br /> sinon le moins kon puisse dire c kon en a plein la vue en ophtalmo..<br /> l'équipe est l'une des meilleurs k j'ai pu avoir juske là.. très bonne prise en charge.. des médecins adorables.. ke peut-on espérer de mieux?<br /> Harzer, tu partages mon avis?
M
iwa fati ma3andak madiri.c la vie .kolna f lhawa sawa:)lol.autre choses : je pense ke madame dawdi aurait eu 1e bonne cariere si elle s'est interessée + au chant.LoL(swiyet waaaaa3er).a+
H
Sun Li))) lol!! 3lik bel k7ol !!!!!!!
S
euh Douktour je me suis blessé à l'oeil avec un kleenex :) que dois-je faire ?
Publicité