Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M E D V I L L E
4 janvier 2005

Des portraits de chez nous:le médecin aux multiples impasses..

A votre avis à quoi ressemblerait un médecin ayant fait plusieurs impasses durant son cursus..?
C'est un médecin incompétent,tout d'abord,..tout ce qu'il peut fournir ce sont les miettes qu'il a pu retenir en se faufilant dans les allées du CHU..
Et c'est un médecin bien à part ayant sa propre médecine..une discipline visuelle..c'est ainsi qu'il perçoit son métier..adieu l'examen clinique!!
Mais surtout,c'est un charlatan..tout ce qu'il maîtrise c'est porter le couple blouse blanche/stéthoscope..les outils du shaman des temps modernes..
Son parcours est un cumul d'incohérences..
Dés sa première année il a sacrifié la moitié du programme de biologie,le quart de la biophysique et s'est contentés d'un petit fascicule de schémas pour l'anatomie..
Par la suite,quand il a développé un petit peu sa musculature et accédé à la troisième année..il n'a étudié que les sémiologies respiratoire et cardio-vasculaire..(selon ses statistiques..c'était ce qu'il fallait pour réussir l'examen)..
Notre ami aux multiples impasses a continué son bonhomme de chemin jusqu'au concours de résidanat..étudiant une dizaine de questions par ci par là..il avait la terrible chance de voir à ses côtés d'autres collègues également aux multiples impasses qui s'étaient présentés au concours..
Et comme il est le plus doué et le plus invétéré..il a pu réussir quand même..
Durant ses années de spécialité..il se contentait du minimum vital..juste ce qu'il fallait pour ne pas se coincer devant ses supérieurs..
Aujourd'hui notre ami est confortablement installé dans un cabinet luxueux au centre ville..bien qu'il ne maîtrise que 15% de sa spécialité..pour le reste une "lettre à un cher confrère"suffit toujours pour lui sauver la face.

Publicité
Commentaires
Publicité