Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M E D V I L L E
21 novembre 2004

Des portraits de chez nous: le je-sais-tout (...et vs devez le savoir)

A peine 2 jours qu'il arrive dans un service, qu'on le surnomme deja Gache-fete (ryyeb l7efla).
Car monsieur (ou mme) je-sais-tout a du bagage, du vrai. N'ayant rate aucun cours a la fac depuis sa 1re annee, il a appris a economiser de l'effort et du temps consacres a la prepa classique des exams pour se former "ailleurs".
Hantise des ffi glandeurs (c 1 malade) et autres internes ou residants accidentels (c juste 1 pretentieux), le JST reste tres apprecie des moins jeunes externes en quete de savoir(jst et je-fais-tout) quand il ne les retient pas jusqu'a 13h...
Au cours des visites et autres staffs, le JST ne rate pas une occasion de briller par ses connaissances medicales et generales, parfois aux depends des "plus vieux" qui se contentent souvent d'un sourire force ac un "oui on peut voir les choses coe ca" ou des fois "nta 3efrit a weldi, comment tu sais tt ca?"
Ce que l'on se demande c eske le JST pourra-t-il vraiment s'epanouir dans un systeme pareil (...), finira-t-il par suivre le courant ou ira-t-il voir ailleurs?
Le temps nous le dira.
Publicité
Commentaires
A
Merci!!<br /> ET BON COURAGE LES MEDECINS!!
M
Hahaha... j'en connais un qui va pas etre content!<br /> (bienvenue sur medville, anouar ;-)<br />
A
bonjour,<br /> en lisant votre intervention je me suis mise à rire!!! ryyeb l7efla ça existe partout!!!<br /> en tout cas Monsieur ou Madame (c rare quand même) je sais tout existe en abondance chez nous!!<br /> avec ce genre de personne je dis toujours!! ah bon, oui , hmmm..................ok!! d'accord , et surtout au revoir for ever!! <br /> :)
Publicité