Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M E D V I L L E
29 juillet 2005

CONCOURS

Vu que fzahra et speder nous ont rapportés les résultats du concours en médecine, je tiens tout d'abord à souhaiter la bienvenue et bon courage à ces futurs carabins, accrochez vous !

Mais voilà en regardant de plus près la colonne des notes sur  ces tableaux , je me suis posée une question, pensez vous chers amis que ce concours soit la meilleure sélection possible, pour avoir de bons carabins!?

Personnellement j'ai déjà vu l'énoncé de celui de l'année dernière et je trouve que la sélection devrait se faire autrement !

alors : 1- êtes vous plutôt pour le concours ou pour l'ancienne sélection bac !?

          2- qu'est ce qui pourrais être rajoutés à ce concours ou quelle autre méthode voyez vous?

Pour ma part il me semble indispensable pour un tel métier , qu'il y ait à la base de la sélection une étude de profil de chaque futur carabin avec test psychologique, entretien..mais se pose alors le problème de la fiabilité ??

j'attend vos idées :)

Publicité
Commentaires
Z
Pour la préparation du Concours d'accès aux Facultés de Médecine, vient de sortir (tirage limité) un livre 'des Sciences naturelles aux sciences des molécules et Biochimie' dont l'information est contenue dans le lien:<br /> <br /> http://www.takween.com/concours_medecine/concours-medecine-annonce.pdf
L
hi je suis loubna je vx s inscrire a votr ecol c mon reve des l enfance
F
salut à tous je passais par hasard et j'ai vu ke sa m intersse puisk jveu m intégrer l année prochaine à la faculté dmedecine. là chui o terminal et jvoi k les matières kon pass o concours son vrmt bonnes mai y fau ossi parler de la philo médicale c trè importan et jcroi ossi ki doit y avoir d l oral à la medecine pr voir les critèr du futur docteur.. bon jveu k vs m aidiez é m envoyer des exemples d anciens concours d intégration à la fac d médecine!!! j en ai trpppp besoin mrc d avance
S
est ce que vous pouvé m'aider à avoir des coppies du conours de la medecine svp
Y
salut tout le monde!<br /> j'aimerai bien avoir un model d'examen si possible des années precedente, ma petite soeur va passer l'examen d'acces cette semaine.<br /> <br /> merci beacoup et bon courage!
Publicité