Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M E D V I L L E
15 juillet 2005

Leurs morts …….et nos morts, leurs enfants …..et nos enfant.

Chaque jour on assiste a des messages et des commémorations faites aux victimes des attentats de Londre et du 11 septembre d’une part.... et d’autre part l'ignorance absolue des victimes irakiennes et palestiennes ou de manière plus générale ; musulmanes, Tout les jours, il y'a des morts que ça soit en Irak ou en Palestine, et personne ne dit qu'il est palestinien ou irakien et encore moins de minutes de silence, On arrive à banaliser l'horreur dès qu'il s'agit des musulmans !!! Carrément c'est devenu normal de tuer " un arabe" !!!!!!!! Ce qui encourage une question évidente :
Est ce que la vie des occidentaux est plus précieuse que celle d'un musulman ou d'un Arabe ?

Il faudrait des jours de silence pour rende hommage aux millions de victimes irakiennes, palestiniennes, tchétchènes, bosniaque...

Madeleine Albright a déclaré un jour "si je voit un musulman dans un trou en danger, je lui lance un serpent" il ne faut pas l'oublier ça .

Dernièrement c’était l’assassinat des 32 enfants bagdadiens, mais c’est qui le vrai responsable, pour moi certainement sont les américains, vous croyez que Saddam Hussain aurait permis à Al Qaeda, qui devrait être une filiale de la CIA, de s'installer chez lui, tous ces morts, et Bush qui continue à sourire, c'est lui le serpent.
Notre vrai problème réside dans la débilité des discours arabes, bush et ses annexes de criminels ont réussi à tromper l'opinion publique à cause d'une compagne médiatique sans précèdent. Tu peux avoir toutes les raisons du monde, si tu ne peux pas les communiquer aux autres, les convaincre, tu cries dans le désert !

Un cycle vicieux, les USA créent le terrorisme pour venir nous annoncer qu'elle compte luter contre. Si elle continue ainsi, le terrorisme a encore de longues belles décennies devant lui……….

Publicité
Commentaires
P
Nous sommes d'accord alors ;)
A
Philippe ))) justement les bombes de Londres sont une abomination ! Personne n'a dit le contraire. mais nous nous révoltons contre ceux qui pensent que les bombes à Londres sont une horreur et que les bombes en Irak où en Afghanistan qui déciment des milliers de civils sont des dommages collatéraux!!<br /> et contre ceux qui divisent l'humanité en 2 catégories : Les autres et puis les arabes!!!!!!!!!
P
Je ne suis pas marocain mais je vais tout de même me permettre d'intervenir. Je partage ce sentiment d'injustice devant l'oubli, la nécessité de se révolter pour changer cela (pour les enfants tués à Bagdad mercredi, j'avais fait un post - en Suisse et en Belgique cela fait la une, la France étant occupée à écouter son président et son ministre de l'intérieur). Les morts sont bien signalés, mais comme des faits divers, parce que les lecteurs s'en lassent. L'habitude crée la lassitude...<br /> Un moyen pour lutter contre cela: en parler dans les blogues, chaque fois, dénoncer les actes barbares perpétrés. Je dis chaque fois... mais je sais que c'est très difficile à placer, que c'est déprimant. On se sent impuissant quand c'est "loin", dans des zones difficiles d'accès en tout cas.<br /> <br /> A Londres, il y avait peut-être des musulmans dans le métro. J'en sais rien, la presse n'en a pas parlé. Pourtant, il y a une communauté pakistanaise à Londres, c'est donc probable. Mais, ce qui était important, c'était pas la nationalité, pas la religion, mais que ça se soit passé à Londres. <br /> <br /> Toute victime d'un attentat mérite un hommage. Mais, pour celui de mercredi, celui des enfants à Bagdad, ce n'est quand même pas Bush qui a placé la bombe. Ce sont bien des irakiens qui ont tués d'autres irakiens (et quelques américains). Ce sont des musulmans (ou qui se disent tels) qui ont assassinés d'autres musulmans. Rendre hommage aux enfants, ça passe aussi par reconnaître ça.<br /> <br /> Et ça n'empêche pas de lutter contre la politique de Bush.
Publicité