Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M E D V I L L E
21 juin 2005

Schutt!! Il est maniaque!!

 

Le plus simple moyen de défense c'est l'attaque..
Lui,il connaît trés bien çelà
Longtemps frustré par un système qui finit par détruire ceux qui s'y attachent vraiment..il a developpé une véritable psychose maniaco-depressive..
Jadis,éleve studieux,sérieux faisant la fierté de ses parents et instituteurs..il a atterri un jour à la faculté de médecine.
Un choix?peut être..mais à vrai dire c'était son dernier recours..notre bonhomme ayant échoué à la totalité des concours d'accés qu'il a dû passer aprés son BAC..
Premier jour,première séance et premier choc..
Notre ami débarquant d'une petite bourgade,chef-lieu d'une région agricole,n'a pas pu réaliser qu'il pourrait y exister des filles portant jeans,décolletés et collants..
Le conservatisme dans lequel il a grandi ne lui a pas permis de se préparer à une éventuelle mixité des études..
Les jours passaient,les frustrations s'accumulaient..
Langue française prédominante,hiérarchie,rythme effreiné des cours,soirées estudiantines..tant d'élements frustrants pour notre bonhomme..
Contraint à réagir,à s'auto-défendre,il s'est refoulé sur soi..
Tout naturellement,il s'est retrouvé attiré par un discours religieux interdisant toute mixité et vénerant l'arabe langue (sacro-sainte du coran)..
Petit à petit,ce refoulement s'est transformé en un véritable état maniaque..
Le bonhomme,se croyant le centre du monde,a fini par rejeter toute hiérarchie..
Collègues,professeurs,administratifs..
Tout le monde a payé un jour ou l'autre les frais de son état..
N'a-t-il pas sommé une enseignante,un beau matin de Mars,de se lever pour lui parler?
N'a-t-il pas obligé un surveillant de lui changer de place,un jour d'examen,pour la simple raison que la fille siègeant devant lui le déconcentre avec sa mini jupe en cuir..
Pourtant,notre ami a réussi à poursuivre tant bien que mal ses études..il finira certainement par décrocher son diplôme mais qui paiera les frais de ses agissements par la suite?!!

Publicité
Commentaires
C
Etant sage, puis révolté, il a choisi la pire des défenses, l'attaque.<br /> une attaque tout asimuts, dispersée et aveugle. Non, la meilleure défense n'est pas lattaque mais le dialogue, franc, ouvert et tolérant.<br /> Je ne veux donner de leçons à personne car il m'est aussi souvent arrivé de ruer dans les brancards aveuglément, et je l'ai toujours payé, trop cher à mon gout.
Publicité