Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M E D V I L L E
5 juin 2005

Avortement

Le choix de notre pays a été de dire oui à la vie et non à l'avortement..

Au-delà du problème de santé public, l'avortement touche aussi aux droits de l'homme. Interdire l'avortement dans un pays où les moeurs banissent les enfants hors-mariage, ne peut qu'entrener des pratiques illégales telles que l'avortement clandestin qui prend de plus en plus d'ampleur.. et certains scénarios qui tournent au drame..

Droit à la vie pour le foetus? Droit de choisir pour la mère?  Le médecin ne peut qu'être confronté à ce phénomène social qui en mène plus d'un vers l'illégalité..

Alors parlons-en les toubips!

Publicité
Commentaires
C
Bravo Bsima, c'est ton coeur qui parle.<br /> Le Silence est tj coupable.<br /> Le silence est parcequ'il y a détresse.Et nous nous refusons de voir la détresse.<br /> Le Silence est parceque malheureusement, les médecins sont complices.<br /> Le silence est parce qu'ils se remplissent les poches illégalement. Je le les assimile à des rapaces, à des marchands de stups .<br /> Regardez ailleurs, les autres, revendiquent l'euthanasie,pour cela de la tôle. <br /> Oui le foetus a droit à la vie; mais à une vie descente, pleine d'amour de telle sorte qu'il devienne un citoyen digne. <br /> Oui l'Islam nous impose le respect de la vie, mais, il nous impose aussi et avant tout, le respect de l'autre, le respect des autres religions et croyance. Je crois et je suis persuadé que même l'islam est diversité; chacun de nous a son Islam. Je respecte celui des autres, mais je tiens au mien.<br /> Dans tout cela, la faute à qui ?<br /> A l'Etat qui veut ménager la chèvre et le chou.<br /> @+
L
Bsima> en un mot, completly Ok, moi aussi ça serait plutot oui à la vie, non à l'hypocrisie.. dans la mesure où la pratique est inévitable, et qu'elle se fait de ttes façons clandestinmnt ds d conditions déplorables.. avec des risques d'infections, de mortalité maternelle, .. j'ai aussi entendu parlé de foetus retrouvés ds d sacs poubelles.. si c'est de l'humanité ça.. !donc autant légaliser la pratique et la réglementer..<br /> Sinon Beinh, si les comments se font rare dernièremnt sur Medville c'est un prob teknik rapporté par pls.. les comments ne s'affichent pas.. espérons que ça sera réglé o plus vite ;o)
B
L'avortement ou interruption volontaire de grossesse par aspiration , curetage, RU86 kk fois mm on voit d femmes se taper sur le ventre... put avoir des conséquences dramatikes sur la santé de la femme surtout si elles sont faites dans des conditions d'hygiènes déféctueuses ce qui est toujours le cas chez nous étant donné que l'avortement est illéal au Maroc. cependant bon nombre de nos médecins le pratique en douce, permettant ainsi a des milleirs de femmes de sauver les apparences... mais a quel prix? moyennant quelques centaines de dhs un avortement est fait ds des conditions qui laissent a désirer! pour celles qui ont plus de moyens elles peuvent subir l'intervention ds ds cliniques( cabinets ) privés dotés des équipements et du personnel nécessaire...<br /> faut il blamer ces femmes qui choisissent d'avorter? un accidents peut survenir a n'importe quel moment! dans une vie de "couple" hanté par les interdits, un moment d'inatention , mauvaise prévention on encore un viol et chose est faite...<br /> L'enfant qui risque de voir le jour etant non désirée aussi bien par la femme que par le monsieur :( se verra rejeté, lui et sa mère... montré par le bout du doigt... devra-t'il endurer toute sa vie une erreur comise par sa mère... en plus de cela, cet enfant ne sera pas couvée par l'amour parental dont on a été entouré...<br /> Alors faut il blamer ces femmes si elles ont recours a l'avortement afin de ne pas etre mises au bans de la société???<br /> Personnellement je dirai etre favorable pour l'avortement vu la société dans lauelle on évolue, l'interdire ne changerai rien a la situaton actuelle etant donné que c'est une pratique courante qui reste clandestine.<br /> Mais favorisé l'avortement ne veut pas dire encourager la débauche! et il faut également promouvoir l'utilisation des préservatifs :)<br /> <br /> P.S: amis medvilliens vous etes paC où????? faut vous manifestez!
Publicité