Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M E D V I L L E
2 juin 2005

Cancer du sein au masculin

La révélation est des médecins camerounais, qui affirment avoir enregistré plusieurs cas dans leurs services, en quelques années d’expérience.

"(...) Comme le jeune Mekongo, plusieurs personnes ignorent l’existence du cancer du sein chez l’homme. Pourtant “ la réalité est là. Le cancer du sein existe bel et bien chez l’homme. C’est rare. Il représente 1 cas sur 100 déclarés. Mais cela devrait préoccuper tout le monde. Les hommes doivent, autant que les femmes, tâter de temps en temps leurs seins, afin de signaler le plus tôt possible, la moindre anomalie ”, déclare le docteur Tchamfong Njobo Roger, cancérologue à l’hôpital central de Yaoundé. Il indique que le maître symptôme du cancer du sein chez l’homme est une tuméfaction mammaire isolée ou associée à des modifications du mamelon telles que l’écoulement, la rétraction, les lésions eczématiformes ou encore une ulcération cutanée. La localisation est le plus souvent centrale, “ vraisemblablement du fait du faible volume de la glande mammaire chez l’homme ”, observe-t-il.(...) lire l'article

Comme quoi, même les hommes ne sont plus à l'abri.. le cancer de la prostate chez la femme? du déjà vu? who knows?!

Publicité
Commentaires
L
Imanita> et elle n'avait pas d'autres signes de virilisation.. ou un bon forfait chez l'estheticienne a fait l'affaire..? en tout cas j'en rste bouche -B!<br /> <br /> Bsima> ils seraient incapables de supporter ça les mecs.. pr une ptite rage de dents tu les trouves KO, des douleurs chaque mois.. ils tiendraient pas le coup ! ;p
I
soubhana allah fima khalak on dit !
B
Soub7ana allah oua ma khala9!
I
A propos du cancer testiculaire chez la femme: en 3 année , Pr Garbaoui de l'anapath nous avait relaté l'histoire d'une belle femme, une belle taille , une longue chevelure - ce sont les dires de notre prof- qui consultait pour infertilité à l'examen on découvrait la présence de deux masses ovoides en intra abdominale , suposées etre des ovaires oui mais que l'anapath révela comme séminome : cancer testiculaire ; en fait la femme donc avait évidemment un phénotype féminin , cependant son caryotype etait bel et bien XY ; comme quoi Allah ya f3alou ma yachaaa !!
B
Il faut pouvoir ressentir les mm maux??? c de ça dont tu parles lemrina? <br /> Alors a kd les dlrs des menstruations ;)
Publicité