Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M E D V I L L E
11 mars 2005

léguer son corps a la science c'est bien,mais...

Il y a trois ans de cela, alors que nous étudiants(en première année a l'époque)étions irrésponsablement en train de tripoter les cadavres humains dans le labo d'anatomie lors d'une séance de TP, un illustre professeur surgit de nulle part et, voulant calmer notre excitation "puérile" et notre esprit joueur, haussa remarquablement le ton et prona les qualités humaines dont jouissaient ces meme cadavres de leur vivant...et souligna le grand respect que nous leur devons.

Ce professeur était un homme de conscience, un véritable ange de la medecine...blanc de partout, de la tete aux pieds...toujours a l'écoute de ses étudiants...(enfin de ses étudiantES...mais bon c'est déja trop demander a un prof de medecine...)

Vu ce statut quasi irréprochable, son intervention lors de ladite séance de TP m'a profondément émue...j'ai vu en cet homme l'enseignant idéal...le père...la mère...la ptite couppine même! tellement je l'ai adulé le temps d'une minute...

Mais comme tous les prof sont fidèles a leur megalomanie abusiiive...l'homme que je commencais a peine a respecter s'arrangea pour rejoindre la case ou je l'avais rangé au tout début de l'année...En effet,après une courte lecon de morale qu'il nous avait exposée,il déclara fièrement que lui meme allait léguer son corps a la science...

...a suivre... 

Publicité
Commentaires
M
a casa on a jamais eu de cadavres...<br /> :) ou :( <br /> ?<br /> <br /> nice blogging astyanax though
L
" vous êtes la crème de la crème" haha<br /> la crème brûlée ouhé ;o)<br /> que ne souvenirs tt ça<br /> merçi astyanax d raffraîchi notre mémoire!
Publicité