Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M E D V I L L E
27 mars 2006

Scandale à la FMPR...

"Nouvelle ère au sein de notre faculté ...

Eh oui ! Mme le Doyen en est la preuve.

Convaincue par l’idée que l’étudiant fait parti intégrante de son environnement universitaire, mme le doyen et dès son arrivée, a penché son travail sur tout ce qui touche à l‘étudiant en matière de formation aussi bien académique qu’hospitalière afin de lui assurer les conditions les plus convenables pour une bonne maîtrise des connaissances scientifiques.Récemment, mme le doyen et son équipe ont décelé la présence des anomalies au niveau des résultats des examens, un geste qui mérite d’être félicité et encouragé .c’est une autre preuve de sa bonne volonté de servir au bien de l’étudiant, pour ce, on est reconnaissant à tout l effort que vous avez fait mme le doyen et qui témoignait de votre bienveillance sur le bon déroulement de nos évaluations.Suite à cette annonce de réaffichage des résultats les gens commençaient à faire circuler des rumeurs à droite et à gauche....ceci a déclenché la manifestation estudiantine qui a eu lieu le 21 mars 2006 au sein de notre faculté, cette manifestation a été présidée par un groupe d’étudiants qui se sont servi de la liste des réclamations faite par le CEM pour animer cette rencontre attendue depuis si longtemps et envenimer davantage la situation…l’histoire des fraudes n’était qu’un facteur déclenchant !Le temps passe … mme le doyen –comme prévu- a accepté de recevoir ce groupe d’étudiants afin de discuter les réclamations faites au cours du rassemblement. Après 2 heurs et plus en réunion close, les manifestants satisfaits de la réponse de mme le doyen, les objectifs de leur sit-in  prennent une autre allure 
Eh oui, les manifestants reprochent au CEM le fait de négliger les problèmes des étudiants alors qu’il est le seul veillant sur ça !

Des expressions non reconnaissantes envers tout le travail que cet organisme a pu réalisé depuis son existence à la faculté : la vaccination des étudiants, la gratuité des soins, la journée d’intégration, le tournoi sportif, les journées de l’étudiant,le polycopier d’examen, les excursions et j‘en passe! Des ingrats et des autruches qui dès que le conseil annonce ses élections annuelles s’enfouissent la tête dans le sable et le CEM se retrouve à la fin avec une poignée d’étudiants le constituant, où étaient-ils en ces moments propices? C’est maintenant qu’ils se sont réveillés de leur long hivernage et se sont rendus compte qu’ils sont Zorro, Batman et Tarzan! Moi je leur dis « sba7lkhir » et pour nos chers étudiants méfiez-vous !« tout ce qui brille n’est pas or »! Notre faculté a toujours été libre et justement c’est cette liberté qu’on tient tant a préserver loin du climat des effervescences politiques et religieuses extrémistes."
                                                                                                        
Ecrit et rédigé par Sany_Mery_Lilo

Pensée collective d'une poignée de carabins Rbatis..

Publicité
Commentaires
B
BL: je t jamais vu a une excursion ESSOR... alors comment juger? De toutes les façons, nous on ne gagne rien sur els excursions, pas comme le CEM qui empeche plus de 80% de l'argent qui par la suite se retrouve dans la poche des ... Any way tu l'as dit ce sont des considérations qui ne devraient pas avoir lieu ni mnt ni après, ce sont deux entités a part dont le but diffère...<br /> <br /> Al capone: Essor a contacté le CEM l'année dernière pour action d'envergure nationale interressant tous les carabins du Maroc... (Qu'on va relancer prochainement). Mais bon, on a été très déçu par leur état d'esprit, leur volonté de travailler, chez eux c'est du basic, on essaye de passer a une vitesse supérieur. Certains d'entre eux ne comprennaient mm pas un traitre mot de ce qu'on pouvait dire! Mais bon... La j'ai jetter un coup d'oeil a tout ces jeunes qui se sont presentés, on verra si ils assureront la relève et qu'ils auront un peu plus de volonté que les autres...
A
je n'arrive toujours pas à comprendre le but d'une compétition entre le CEM et ESSOR, alors qu'une action synergique dans certains domaines serait des plus bénéfiques pour tout le monde. mais je suppose que le POIL y est pour quelque chose.<br /> <br /> ALORS VOTEZ POUR LES "IMBERBES", peut être que vos voix unies donneront une majorité cool, qui puisse peser.
B
l'etudiant> pfff mais vraiment pfff.. le CEM organise des excursions parce que NOUS (oui hnaya) l'avons demandé.. et puis leurs excursions sont nettement meilleures k celle de l'ESSOR (Sorry Bsima mais c'est la verité). De toutes les façons tout ça n'est que futilités devant l'ampleur du problème que connait (et connaitra au cas où..) notre belle Faculté!
B
"L'étudiant": ouais je suis au courant de la chose... Mais bon, chacun fait de son mieu pr animer la chose!<br /> <br /> Li et Lem: au début de l'année la doyenne avait décider de ne plus renouveler les éléctions du CEM, elle 'navait mm pas procéder a leur présentation lors de la journée d'acceuil des 1eres années...
M
wa mon cher l'etudiant,hodouk que tu defens veulent sauver le monde euh je veux dire notre fac men "mostan9a3 radila w iln7ilal" d'ailleurs ils ont explicitement accusé le conseil d'organiser"layali ra9s wa lahw"!!!!!!!!!!!<br /> salama ya rabi on dirait que 7na machi mselmin!<br /> ah w 9bel mansa ta ana j'ai eu tous mes rappels<br /> au fait il faut venir regulierement à la fac pour voir maljadid of course les infirmières vont pas se ramener chez toi bach "ydeguolik libra"
Publicité