Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M E D V I L L E
11 février 2006

What's up Fes?

chu_fes_medicine_maroc

"Parmi les dossiers épineux que connaît le secteur de la médecine au Maroc, l’affaire « CHU de FES » est la goutte qui a fait débordé le vase. Dans le cadre de la décentralisation de l’enseignement, la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Fès a été inaugurée en 1999, mais vue l’absence de coopération entre le secteur de l’enseignement supérieur et celui de la santé, cette faculté a vu le jour alors que son CHU ne l’avait pas encore vu."

lire la suite sur Jeunes du Maroc

Publicité
Commentaires
L
Ninotchka> ravie de savoir kil n'y aura pas d'année blanche, c'est dejà ça de gagné dans l'affaire.. <br /> en espérant ke le problème des stages se règlera au plus vite, je ne peux ke te souhaiter bon courage.. <br /> et bienvenue sur Medville ! :)<br /> <br /> Nota: notre devise içi.. ça serait..<br /> "on est tous embarqué sur le même paquebot!" donc autant se serrer les coudes ;)<br /> merci à toi pour la visite et @+ !
N
Salut tout le monde.. je voulais vous remercier de vous interesser à notre article.. Comme vous voyez c'était publié sur "Jeunes du maroc" le 4 novembre 2005.. pour le moment lhamdollah on est sauvé de l'année blanche.. car pendant le mois meme -devant nos manifestations- ils ont réactivé les services qui ont été fermés par quelques infermiers.. et comme ca ils ont evité l'année blanche et on a repris nos cours.. Mais le probleme reste tjrs présent avec les stages mediocres et qui passent dans des mauvaise conditions.. Les stagiers doivent tout au long de la semaine parcourir ce long trajet hopital-faculté pour assister à leurs cours d'après-midi à la fac; avec tous les problemes du transport très connus à Fès..<br /> Hélas une si belle faculté comem celle de Fès est toujours -après 6ans- sans CHU.. chaque année et avec chaque nouvelle promo on leurs dit: vous serez la premiere promo à passer ses stages dans le nouveau CHU! ah quelle chance! Et voilà promo après promo et tous passent par le meme chemin! <br /> Un grand merci encore une fois..<br /> Bonne journée :)
L
En effet Bsima, un CHU étant censé etre construit en mm tps ke la faculté..<br /> merci à Meryem Elamrani et Imane Elbaz pr le reportage.. en espérant k'une alternative sera très vite trouvée pr éviter l'année blanche!<br /> @+! :)
B
Je sais pas quoi dire! J'ai beaucoup d'amis a la fac d fès, je les ai aplé a l'instant, ca fait tout bizarre tout ce qu'ils m'ont dit, puis ce que j'ai lu... Et dire que soit disant l'etat construit un CHU a proximité de la fac... <br /> Oua notre gouvrnement et notre fichu Biadiallah doit se bouger les C**** <br /> 6 promotions, 18000 étudiants qui risquent une année blanche... On revient a 1974 là! Et dire que la santé détient une place importante dans le developpement de notre pays... Je n'arriverai jamais a cerner la politique qu'on suit dans notre bled!
Publicité