Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M E D V I L L E
12 octobre 2005

Quelle politique contre la pénurie des médecins !!!!!!!

Apres la résidanat bénévolat le ministère de la santé décide d’embaucher 260 médecins étrangers (allaho akbar) pour régler le problème du déficit des hôpitaux publics en personnel de santé. En sachant qu'il a accordé le départ volontaire de 236 praticiens. (les autres lma o chtaba)

Cette situation dans nos hôpitaux est accentuée par le manque de  9 000 infirmiers, alors que le ministère a laissé partir 1 183 Fermli pendant la vague de départs volontaires. (baaazzzzzeeeee)

source

 

Publicité
Commentaires
L
Asty> ton comment est maou!! ;p<br /> ma conduite à tenir, vu k c un habitant de "3ain lwezra", j donnerai une tfoussikha probabiliste, pr eliminer l'urgence..<br /> ensuite je chercherai un des 3 rifis à accent hassani pr l'inscrire par correspondance pr apprendre le Bulgare ;)<br /> anemchiw b3id!
A
imaginez que vous etes un résidant au CHU de Rabat,et que vous recevez un malade(ki parle Rifi avec un accent hassani...) adressé du centre de santé de "3ain lwezgha"(village dont la population s'élève a 3 habitants dont une femme enceinte)de la part d'un medecin bulgare:<br /> "Fribidi huh,cha pulkas numidi Abdelkader Kouila,52 frix, skrioch latva disnovska tibia,ui nopirtoch TDM ui IRM,raztovar lopardich rulactivi omaztic...merci"<br /> ...Ce paragraphe étant la lettre rédigée par le bulgare pour vous expliker ce qu'a monsieur"Abdelkader Kouila"<br /> Quelle serait votre conduite a tenir?
H
lol!!! lajat 3liya ana; allah irebe7
S
rtila... ewa chetiiiiiiiii lbsala daba...
H
rtila) notre ministere pense malheureusement ds sa poche, il ne veut pas combler le deficit des médecins mais celles du budget on cherchant des spécialites roumaines, tchetchenes, bulgares, ou moldaves moins chers et moins chiants que les notres.cette fausse bonne idée est certainement 1bombe atomique pour notre pays, pour la médecine marocaine et son enseignement (pas besoin de former des médecins si on peut les achetés wajdine comme les fast food) et même elle peut s’avérer une tres mauvaise affaire pour la qualité des soins(puisque la porte sera ouverte a importe qui, mais pourquoi le ministere de la santé pose des problème devant l’équivalence pour les médecins marocains diplomés des pays de l’Est!!!) <br /> il faut arreter de jouer a qui perd perd est organiser un vrai debat sur la question, si nos toubibs ne sautent pas sur ses postes proposés, c que ceux là ne sont pas du tout attractifs et ne correspondent pas a leures attentes, il ont aussi le droit de vivre correctement apres presque 15 ans d'etude.
Publicité