Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M E D V I L L E
12 mars 2005

women's power?

vaut mieux tard que jamais. ;o)

la médecine au féminin ça donne quoi?

«Les femmes sont plus proches de leurs sentiments. Elles vont chercher plus profondément et prendre le temps d'écouter (les patients). On a souvent reproché aux médecins de ne pas vivre la compassion»

«En entrevue, il arrive parfois qu'une fille se fasse demander si elle a l'intention d'avoir des enfants, déplore-t-elle. Ça me choque, mais ça ne me surprend pas».

Entre vie familiale, conjuguale et études longues et prenantes, être femme médecin de nos jours demande beaucoup de courage.. Qu'il s'agisse d'externes, d'internes, ou de résidantes.. les angoisses sont les mêmes.. se consacrer exclusivement à sa carrière professionnelle très prenantes (gardes , préparations, concours) ou privilégier d'abord son avenir conjugual.. ?

Le débât est lancé..

Publicité
Commentaires
B
pourkoi les mecs (étudiants en medecine) ne se marient pas tot eux aussi? la réponse (est au bout du couloir:)) est claire: lflouss!! lorsqu'une fille (étudiante en medecine) tombe sur une hamza pas kestion de reflechir, d'abord le mariage, les études... on verra si ça va marcher après!
M
ben moua je pense qu'a notre epoque actuelle (egalite de sexe et tt le blabla) etre femme est tout a fait compatible avec la carriere de medecin (etude et boulot)...<br /> c long, c dur, c stressant, mais pour les deux, et la femme et l'homme, je pense meme que c plus dur pour ce dernier... mais ca c une autre histoire :)
L
speder>j pense aussi que tt est question d'organisation.. mais il faut néanmoins bien choisir le moment.. difficile d'être femme et mère quand on a la biochimie ou la pharmaco à bosser.. stresstocoque l'oblige..<br /> Néanmoins j'en connais pas mal qui l'on fait et qui ont réussi, alors moi je dis chapeau bas à ttes celles qui l'ont fait paske ça demande courage et BEAUCOUP de volonté.. ;)<br /> Merçi pr l point de vue o masculin !<br /> <br /> feu bachar lkir> j viens d faire le rapprochmnt miss ,haha.. parlons en .. il faut bien marquer la NOTRE de journée (vue qu'on n'en a qu'une seule ;o) )
S
moi je croi ke c possible de se consacrer bien o boulo ka la vie conjugale... la preuve est ke bon nombre de femme on reussi aussi bien dan leur cariere de medecin k en tan ke femme et mere...
L
il faut bien se réveiller un jour.. on ne peut dormir éternellemnt..
Publicité